Laser Laser

Laser

La peau est régulièrement en contact avec différents facteurs extérieurs qui sont source d’agressions pour elle et qui vont au fil du temps engendrer des imperfections en plus de son vieillissement naturel. Le LASER dit de photorajeunissement est donc particulièrement recommandé pour traiter ces indications en plus d’être particulièrement innovant et performant en agissant sans douleur ni éviction sociale.

Le traitement par Laser est non-invasif, et de dernière génération qui permet une amélioration de la peau en agissant sur ses différentes couches grâce aux faisceaux lumineux
Qu'est-ce que le laser ?

Le mot L.A.S.E.R est un acronyme qui signifie “ Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation ”. Ce traitement non-invasif de dernière génération permet une amélioration de la peau en agissant sur ses différentes couches grâce aux faisceaux lumineux.
C’est en 1916 que ce concept d’émission stimulée a été développé par Albert Einstein. La fabrication du premier laser se fait 40 ans plus tard en 1960 par Théodore Maiman et les premiers essais sur l’homme ont lieu les années suivantes pour des indications médicales dermatologiques. Son utilisation s’est ensuite étendue à différentes spécialités dont l’ophtalmologie et la médecine esthétique.
Aujourd’hui il existe plusieurs types de laser traitants différentes problématiques cutanées. Les principaux sont les lasers ablatifs et non-ablatifs, les lasers fractionnés, les lasers vasculaires et les lasers pigmentaires. Chaque type a des usages spécifiques, allant du rajeunissement de la peau à la correction des imperfections cutanées.

Les bienfaits du laser

Les bienfaits

  • Non invasif
  • Pas d'anesthésie
  • Meilleure tonicité
  • Non douloureux
  • Sans eviction sociale
  • Aspect lisse de la peau
Comment fonctionne le laser ?

Les lasers ablatifs (type CO2 et Erbium) sont utilisés pour des traitements intensifs. Ils vont provoquer une perte localisée de l’épiderme et du derme en déclenchant sa régénération mais occasionnant des phases de cicatrisation plus longues. Quant aux lasers non ablatifs moins invasifs, ils respectent davantage l’épiderme en agissent uniquement au niveau du derme pour induire la fabrication d’un nouveau collagène et ce sans éviction sociale.

Ce traitement est basé sur l’action de la lumière qui permet de réaliser une abrasion de la peau par action thermique. Les minuscules points lumineux agissent en détruisant par photo vaporisation contrôlée les cellules de la peau. Les rayons pénètrent en profondeur dans le derme ou au contraire ne touchent que la couche superficielle selon le but recherché. C’est une brûlure contrôlée qui traite un endroit bien précis sur la peau et donc laisse les zones avoisinantes intactes. Les cellules restantes vont se régénérer, c’est le principe de reépidermisation ou reépithélialisation. Cette restauration de la surface cutanée ou cicatrisation dermo-épidermique va donner un aspect plus lisse en créant également une certaine rétraction de la peau ayant un effet “ tenseur ”.

Comment fonctionne le Laser Origin de Deleo ?

Le laser ORIGIN est un laser Erbium Glass fractionné non ablatif. C’est un laser qui agit sur le chromophore EAU. Il émet une longueur d’onde à 1550nm permettant d’atteindre les couches profondes de la peau tout en préservant l’épiderme. Des micro-puits de coagulation de 70 µm de diamètre se forment selon le principe de photo thermolyse. Ces micro-lésions enclenchent un processus de cicatrisation cutanée. La régénération cellulaire obtenue par la stimulation des fibroblastes présentes dans le derme donne une densification du collagène et de l’élastine, responsables de la fermeté de ce dernier. En activant la création d’une neocollagenèse, les rides et cicatrices sont estompées et l’aspect général de la peau est remodelé durablement.

Good things take time * Les bonnes choses prennent du temps

Les indications

Le laser de photorajeunissement traite différentes pathologies cutanées sur tous types de peaux telles que l’acné, les cicatrices, vergetures, le vieillissement cutanée (rides et ridules périorbitaires et péribuccales, visage, cou, décolleté...), la Blépharoplastie médicale (relâchement de la paupière supérieure) et l’alopécie.

Les contre-indications
  • Grossesse
  • Lésions cutanées sur la zone à traitée
  • Peau bronzée

Comment se déroule une séance ?

1
Consignes avant la séance

Il faudra éviter toute exposition au soleil et aux UV. Aucune application de produit ni auto-bronzant à l’exception d’une crème anesthésiante type Emla (sur prescription). Il est recommandé de l’appliquer 1h avant en complément du système de refroidissement déjà intégré au laser. Une série de photos sera également réalisées juste avant la séance.

2
Réalisation du traitement

Une fois la peau démaquillée et la crème anesthésiante retirée, le praticien et le patient porterons des lunettes de protections avant de débuter le traitement. La pièce à main du laser est ensuite déplacée plusieurs fois sur l’ensemble de la zone ciblée. Le dispositif est équipé d’un refroidissement à air intégré type Zimmer. L’intensité du jet d’air froid pourra être modifiée pendant toute la durée de la séance afin d’assurer un traitement confortable et agréable tout au long de la séance.

3
Fin de séance

Une fois le traitement terminé, vous ressentirez un effet de chaleur égal à un coup de soleil. Une séance de LED pourra être proposées afin d’améliorer ces effets. Une crème apaisante et une protection SPF50 seront ensuite appliquées sur la zone qui restera exposée.

4
Précautions après la séance

Cette technique est non invasive et peu douloureuse. Il sera possible de reprendre une activité normale sans exposition au soleil environ 1 mois après la séance.

Effets indésirables

Dans la majorité des cas post-séance, de légères rougeurs resterons apparentes et disparaitrons quelques heures après. Selon la réaction épidermique de chaque patient il est possible de voir apparaître ces effets :

• Érythème persistant
• Œdème léger
• Hyperpigmentation
• Poussée d’acné
• Infection herpétique

Combien de séances pour avoir des résultats ?

Dès la première séance, la peau est plus lisse et plus douce au toucher, a une apparence plus lumineuse et un teint uniforme. Il est recommandé de suivre un protocole de 3 à 6 séances espacées au minimum de 3 à 4 semaines pour induire un remodelage dermique qui offrira des résultats efficaces qui continueront de s’améliorer sur une période de 3 à 6 mois.

¨Précédent"
Avant
deco Avant la première séance de Laser
Après
deco Après une blépharoplastie
Blépharoplastie
Avant
deco Avant la première séance de Laser
Après
deco Après 2 séances de Laser sur les cernes
Cernes - 2 séances
Avant
deco Avant la première séance de Laser
Après
deco Après 2 séances de Laser sur les rides du front
Rides front - 2 séances (face)
Avant
deco Avant la première séance de Laser
Après
deco Après 3 séances de laser sur les rides du front
Rides front - 3 séances
Avant
deco Avant la première séance de Laser
Après
deco Après 3 séances de laser sur l'acné
Traitement acné - 3 séances
Suivant

Les tarifs

Les tarifs

Les tarifs présentés sont donnés à titre indicatif.
Il est nécessaire de rencontrer notre médecin lors d’une première consultation afin de préciser le coût du traitement et vous orienter vers le traitement le plus adapté en fonction de vos besoins.
Lors de la consultation un devis sera établi et un consentement éclairé devra être signé si le devis est validé. Une facture vous sera remise à l’issue du paiement.

Consulter notre grille tarifaire
Retour en haut
Eden clinic of beauty
Prendre RDV Doctolib