Injections
À partir de 30 ans, les premiers signes de vieillissement apparaissent sur le visage. C’est alors que les injections d’acide hyaluronique ou de botox prennent toutes leur place en prévention des rides, ridules, fatigue et perte d’éclat. Très polyvalent, l’acide hyaluronique permet de combler les rides en remodelant le visage avec efficacité et sécurité. La toxine botulique quant à elle, ne comble pas, elle dénerve les muscles. C’est elle qui rajeunit le plus d’où son engouement.
Il existe 2 types d’injectables pour les produits de comblements :
L’acide hyaluronique se présente sous forme de gel transparent. Celui-ci est alors injecté par le biais d’aiguilles fines ou de micro-canules dans l’épaisseur de la peau ou plus profondément, de manière à corriger certaines rides, dépressions du visage et pertes de volume dues à l’âge. Lorsque le gel s’infiltre dans la peau, il se mélange directement à l’acide hyaluronique du derme tout en empêchant l’eau de passer. Il remplit les espaces intercellulaires grâce à l’effet volumateur, la peau retrouve son aspect de départ. La ride finie alors par se résorber. En fonction de l’intervention réalisée, la taille des molécules d’acide hyaluronique ne sera pas la même.
La toxine transite par le sang et va venir bloquer la transmission neuromusculaire : elle inhibe la libération de l'acétylcholine au niveau de la plaque motrice et au niveau du système nerveux parasympathique empêchant la réception du signal nerveux émis qui est à l’origine de la contraction musculaire. Elle agit donc par paralysie des nerfs moteurs et provoque un effet de paralysie dit “ flasque ”.
Les tarifs
Les tarifs présentés sont donnés à titre indicatif.
Il est nécessaire de rencontrer notre médecin lors d’une première consultation afin de préciser le coût du traitement et vous orienter vers le traitement le plus adapté en fonction de vos besoins.
Lors de la consultation un devis sera établi et un consentement éclairé devra être signé si le devis est validé. Une facture vous sera remise à l’issue du paiement.
La première consultation obligatoire avec le médecin est facturé 50€ et sera en suite déduite de la première séance pour tout traitement commencé.